Gooaal!!! La solitude du gardien de but.


Prochains rendez-vous / mercredi, novembre 9th, 2022

Mercredi 09 novembre à 15h00,
Jeudi 10 novembre à 19h00,
Vendredi 11 novembre à 17h00.

au Théâtre de la Verrière
28 Rue Alphonse Mercier
59800 LILLE

réservations: https://www.verriere.org/la-saison/
ou au: 09 52 23 35 63

Mercredi 16 novembre à 15h00

au Centre Musical des Arcades
16 Rue Kleber,
59155 Faches-Thumesnil

réservations: https://www.vostickets.net/billet?ID=ARCADES&SPC=15378
Ou au : 03 20 62 96 96

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gooaall6-300x223.jpg.

« Gooaal!!! La solitude du gardien de but » est un conte moderne où le football dialogue avec la danse en suspension et le théâtre. Écris et mis en scène par Sophie Boissière, ce spectacle tout public reprend sa tournée en 2022.
Retrouvez son actualité sur le site de la compagnie Empreintes

Mettre au centre de la scène ce sportif en particulier, c’est donner à voir la performance physique, la résistance et l’endurance, mais aussi la confiance en soi indispensable pour prendre la bonne décision au bon moment, pour s’élancer totalement et sans appréhension dans l’interception d’un tir. C’est aussi mettre en lumière un grand sens de l’équipe pour cet athlète qui bien souvent reste dans l’ombre des stars de son club et auquel on reconnaîtra plus facilement ses erreurs que ses réussites. C’est ainsi mettre en valeur la force mentale qui rend cet athlète «dur au mal» en développant son optimisme, sa résilience et sa persévérance.
Dans ce spectacle pluridisciplinaire, la danse et tout particulièrement la danse en suspension révèle la maîtrise du mouvement, la force du geste et la prise de risque que ce sportif prend à chaque plongeon où il tente d’intercepter un tir.
Cette création est également l’occasion de donner à entendre son discours interne : son analyse de la situation, sa compréhension tactique du jeu adverse ou de celle de sa propre équipe, mais aussi toutes les pensées qui peuvent l’encourager ou le fragiliser au cours d’un match, ces pensées qui lui permettent également de dépasser ses échecs et tirer profit de chacune de ses erreurs, que son équipe gagne ou perde à la fin.

Sophie Boissière & Hartmut Reichel