L’art-thérapie pour un parent isolé.


Accompagnement à distance / mardi, avril 28th, 2020

« Créer, c’est donner une forme à son destin. » écrivait Albert Camus. Continuer à créer, malgré l’isolement, la maladie ou la vieillesse, c’est continuer à exprimer qui l’on est, c’est contribuer à la réalisation de soi en mobilisant ses ressources, c’est confronter son imaginaire et sa richesse intérieure à la réalité, c’est se reconnecter à son élan de vie, à ses envies, au monde, aux autres…

En sollicitant les capacités créatrices de la personne ou tout simplement en la reconnectant à son émotion esthétique, je vous propose en tout premier lieu de rompre l’isolement dans lequel votre proche peut se trouver, de remobiliser son attention, sa concentration et son imaginaire, pour finalement  revigorer son désir d’agir, de choisir, d’exister et d’être reconnu dans toute sa singularité.

Avant toute prise de contact avec votre parent, un premier entretien téléphonique avec vous est indispensable, cette première séance est gratuite.

Cet accompagnement ne peut se faire qu’avec l’accord de votre parent.

Si votre parent réside dans une structure médicalisée, il est important de vous assurer de l’accord de l’institution et de la validation du corps médical et si nécessaire obtenir  un accord de la tutelle.

La prise en charge implique que votre parent ait accès à un téléphone à l’heure dite du rendez-vous et qu’il soit dans un lieu calme durant la séance.

Chaque projet est personnalisé et ne nécessite aucune compétence artistique préalable.

Prendre rendez-vous